Aide à l'embauche d'un premier salarié

Le gouvernement a mis en place une aide à l'embauche d'un premier salarié. Cette mesure temporaire a pour but de soutenir l'emploi des TPE et des PME.  

 

Les principales conditions de cette aide sont les suivantes : 

- le salarié doit être embauché en CDI ou en CDD de plus de 12 mois à temps plein ou temps partiel ; 

- le contrat doit prendre effet entre le 9 juin 2015 et le 8 juin 2016 ;  

- l'entreprise ne doit pas avoir conclu de contrat de travail avec un salarié, au delà de la période d'essai, au cours des 12 derniers mois précédant la nouvelle embauche.

Le montant de l'aide est de 4 000 € maximum, réparti sur 24 mois maximum, à raison de 500 € sur chaque période de 3 mois d'exécution du contrat de travail. S'il s'agit d'un contrat à temps partiel, l'aide est proratisée au nombre d'heures de travail.

 

Vous trouverez l'ensemble des informations liés à ce dispositif sur le document téléchargeable ci-dessous. Il se compose : 

- d'une présentation du dispositif et des conditions d'éligibilité ; 

- du formulaire à remplir et de la liste des pièces à fournir pour déposer une demande. 

 

Le formulaire devra être remis auprès de la DR ASP Limousin. 

Aide à l'embauche d'un premier salarié pour les TPE
aide ASP - embauche 1er salarie TPE.pdf
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