L'animation  économique

Vous cherchez des financements pour la création, la reprise et le développement de votre entreprise ? Des aides économiques existent : 

Les Aides à l’Économie Territoriale - Région Nouvelle-Aquitaine

Artisans ou commerçants, les aides à l'économie territoriale mise en place par la Région Nouvelle Aquitaine peuvent vous aider dans votre projet de création, reprise et de développement d'entreprises :

  • Aides à la création pour des projets innovants et/ou ayant un fort impact territorial et/ou relevant d'un service essentiel à la population,
  • Aides à la reprise,
  • Aides à l'investissement et au recrutement.

L'aide à l'embauche des PME - Agence de Service et de Paiement

Le Président de la République a annoncé le lundi 18 janvier 2016, la nouvelle aide à l’embauche pour les petites et moyennes entreprises, « Embauche PME ».

 

Les embauches réalisées par les entreprises de moins de 250 salariés, à partir du 18 janvier et jusqu’au 30 juin 2017, bénéficient désormais durant les 2 premières années du contrat d’une prime trimestrielle de 500 euros, soit 4 000 euros au total.
  • Pour quelles entreprises ? Petites et Moyennes Entreprises de moins de 250 personnes qui embauchent un salarié payé jusqu’à 1,3 fois le Smic.
  • Pour quel type de recrutement ? Le bénéfice de l’aide financière est réservé à l’embauche d’un salarié en : CDI, CDD de plus de 6 mois, CDD en CDI,contrat de professionnalisation d’une durée supérieure ou égale à 6 mois.
  • Quel est le montant de l’aide ? Il s’agit d’une aide financière de 4 000 €.            L’aide est versée à l’échéance de chaque période trimestrielle, à raison de 500 € par trimestre. Pour les CDD de moins de 2 ans ou les CDI ou CDD à temps partiel, cette aide est proratisée de la durée de travail du salarié.
  • Comment faire la demande de l’aide à l’embauche PME ?                          L’employeur remplit le formulaire en ligne, l’imprime et le signe.              L’employeur devra ensuite transmettre l’imprimé de demande à l’Agence de services et de paiement (ASP) dont il dépend (les coordonnées seront disponibles dans le formulaire de demande).                                                                           Dans les trois mois suivant l’échéance de chaque trimestre, l’employeur transmet à l'ASP les documents demandés par l’Agence (notamment bulletin de salaire, contrat de travail en cas de contrôle, RIB).

Pour tout renseignement sur ces dispositifs d'aides financières et aide au montage des dossiers de subvention, contactez :  

Chloé MARCHAND

Animatrice Économie PALOMA

Tel : 05.55.56.04.84

           Courriel : cm.assointerconsulaire87@gmail.com

Pays de l'Aurence,

de l'Occitane et des Monts d'Ambazac

13, rue Gay Lussac - 87240 AMBAZAC

Tel. 05 55 56 04 84

Courriel. pays-occitane-monts-ambazac@wanadoo.fr


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