Gagner en bourse : nos conseils et astuces !

Gagner en bourse : nos conseils et astuces !

18/01/2020 0 Par Frankelin

 L'une des façons les plus intelligentes de faire des affaires et de l'argent est d'investir dans des actions, ce qui revient à investir dans le marché boursier.

 La bourse est l'une des inventions les plus brillantes jamais créées, car elle répond aux besoins des capitaux que les entreprises recherchent, tout en laissant les bénéfices aux investisseurs en tant qu'actionnaires des entreprises.

Comment fonctionne la bourse ?

 Tous les investisseurs en bourse sont autorisés à effectuer des transactions avec des titres, des actions ou des obligations. Vous ne pouvez investir que par l'intermédiaire d'un courtier agréé, ce qui facilite l'achat et la vente d'actions. Le prix d'une action varie en fonction de l'offre, de la demande de cette action particulière, et de l'évolution de l'entreprise. Le vendeur et l'acheteur décideront d'un commun accord du prix de l'opération.

gagner en bourse

Méthodes de négociation

Il existe une méthode de négociation connue sous le nom de "tollé ouvert" (voix en direct). Les commerçants se rencontrent et communiquent leurs offres ou offrent individuellement de vendre leurs actions en bourse. C'est ce qu'on appelle «enchères», où le prix des enchères change en même temps et ne s'arrête que lorsqu'une offre se démarque comme la plus élevée. Les commerçants visent à «acheter des actions bon marché et vendre cher», à faire des affaires rentables, et à obtenir des avantages pour leurs investisseurs et pour eux-mêmes. 

Investissement pour débutants

 Il ne sera pas facile de gagner de l'argent en bourse pour un débutant. Eh bien, vous devrez apprendre à maîtriser l'analyse technique des actions, à évaluer leur valeur intrinsèque. Cela implique l'étude de toutes les statistiques de valeur vitale telles que le ratio P/E qui est utilisé pour :

  • Mesurer la performance d'une action sur le marché. 
  • Le rendement du dividende.
  • Le volume des échanges et les bilans des entreprises. 
  • La route vers le succès nécessite d'investir du temps d'étude, du sérieux, de la discipline et de nombreux efforts et, surtout, une pensée indépendante.