bali

Que faire en novembre à Bali : quelles sont les activités les plus intéressantes en Novembre ?

Bali est une île en Indonésie ayant un climat équatorial avec des températures agréables et bonnes tout au long de l’année. Il y a tout de même durant l’année deux climats différents, un climat sec et un climat pluvieux. Nous allons dans cet article nous intéresser à la période pluvieuse à Bali, plus précisément le mois de Novembre.

Il faut savoir que la période la plus intéressante pour voyager à Bali s’étend entre le mois d’Avril et le mois de Novembre, c’est-à-dire en saison de printemps et en automne. Il est donc possible et intéressant de visiter Bali en période de pluies.

Est-ce possible de voyager à Bali en mois de Novembre ?

Les pluies durant cette période et dans cette île ne sont pas très intenses et continues comme aux pays européens ou bien en Amérique du nord. Les pluies à Bali ne tardent pas beaucoup dans le temps et prennent en général une quinzaine de minutes jusqu’à 2 heures au maximum dans la journée. Dans la majorité des cas, les pluies au mois de Novembre sont rares et ponctuelles et le temps peut être assez sec et beau. Ceci est surtout le cas de certaines zones de l’ile de Bali, c’est même possible de profiter du beau temps pendant plusieurs jours d’affilé. Il est vrai que la saison pluviale commence au mois de Novembre, mais généralement les pluies commencent à persister au mois de Décembre jusqu’au mois de Mars. C’est donc possible de pratiquer les différentes activités et de visiter les différents lieux de l’ile de Bali. Nous allons vous citer quelques activités intéressantes à faire à Bali durant le mois de Novembre :

  • Trek au mont Batur,
  • Détente et soins,
  • Assister à des spectacles traditionnels.

Mais pas que, vous pouvez par exemple assister à un mariage traditionnel, visiter les temples de l’ile et lorsqu’il fait beau se balader au bord de la mer turquoise ainsi que pleins d’autre choses très intéressantes et relaxantes.

Le trek au Mont Batur est une activité à ne pas rater lors de votre séjour à Bali. Vous aurez la chance d’assister à un sublime lever du soleil à une altitude de plus de 1700 mètres. Un magnifique volcan est présent au sommet du Mont, où vous pouvez facilement accéder même si vous n’êtes pas habitué aux treks. Il faudra quand même penser à mettre des chaussures adéquates de randonnées. Le tarif est de 32.60 euros.

Il est également possible de se détendre et de faire des soins durant le mois de Novembre à Bali. Vous pouvez dans ce genre de centre vous détendre en faisant des massages, des exfoliants, de l’hydrothérapie ou encore de la manucure. Quoi de mieux après avoir fait plusieurs activités et surtout suite à un long trek. Le parc des éléphants par exemple vous propose ce genre de détente, où vous pourrez vous relaxer avec les massages professionnels auxquels vous aurez droit. Le tarif est de 121.10 euros.

Sinon, il y a les spectacles traditionnels qui vont vous envoûter avec leurs costumes, leurs danses et leurs ambiances. Le tarif d’accès est de 32.60 euros.

Et les rizières ?

Il est possible d’admirer les rizières à Bali tout au long de l’année, car la récolte se fait 3 fois annuellement. Il existe différents sites où vous aurez la possibilité de visualiser les terrasses de riz à savoir :

  • Sidemen,
  • Pujung,
  • Munduk.

La verdure sera au rendez vous durant le mois de Novembre et d’ailleurs durant presque toute l’année. La végétation est sublime et vaut le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *